Facteur de charge


Définition: Le facteur de charge est défini comme le rapport de la charge moyenne sur une période donnée à la demande maximale (charge de pointe) se produisant au cours de cette période. En d’autres termes, le facteur de charge est le rapport de l’énergie consommée dans une période donnée des temps des heures à la charge de pointe qui s’est produite au cours de cette période particulière.


chargeur de charge-1-2

Le facteur de charge signifie à quel point nous utilisons efficacement l’énergie. C’est la mesure de l’utilisation de l’énergie électrique au cours d’une période donnée à l’énergie maximale qui aurait été utilisée au cours de cette période. Le facteur de charge joue un rôle important dans le coût de la génération par unité (KWH). Plus le facteur de charge est élevé, plus le coût de production sera élevé pour les mêmes exigences maximales. Facteur de charge concernant l’énergie,

Energy-1 de chargement

Selon le nombre d’heures en jours, des semaines, des mois ou des années, nous définissons différents facteurs de charge. Pour le facteur de chargement quotidien, la période T est prise en 24 heures; De même, pendant des semaines, des mois et des années, la valeur différente de T est prise.

Mathématiquement,

compresseur de chargement quotidien

facteur de charge annuelle


Pour calculer le facteur de charge, les informations suivantes sont nécessaires;

  1. Kilowattheures réelles utilisées (kWh)
  2. Demande de pointe du kilowatt (KW)
  3. Nombre de jours

Par exemple:

Soit total kwh = 36 0000 kWh
Demande = 100kw
Le nombre de jours = 30 jours
Heures par jour = 24 heures

Solution

calculation de chargement

De même, nous pouvons calculer le facteur annuel des semaines et quotidiens. La valeur du facteur de charge est toujours inférieure à 1 car la valeur de la charge moyenne est toujours inférieure à la demande maximale.

Si le facteur de charge est élevé (supérieur à 0,50), il montre que la consommation de puissance est relativement constante; S’il est faible, cela signifie qu’une forte demande est définie. Pour améliorer le facteur de charge, la charge électrique fonctionnant à l’heure de pointe de la journée doit être déplacée vers le temps de non-crain.

Par exemple, laissez 12 machines fonctionnent à 10h00, au lieu de cela, il serait bénéfique si 4 machines fonctionnant à 9h00, 5 machines fonctionnant à 10h00 et 3 machines fonctionnant à 23h30. Donc, 12 machines sont toujours en cours d’exécution mais pas en même temps.




Source link